Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


lundi 28 février 2022

Tuto Photos "Envoi Express de Douceur"


Coucou tout le monde, mixer nos jolis papiers et tampons Crazy Little Craft pour faire une carte qui peut être destinée à des félicitations, juste un petit bisou ou tout ce qu’on imaginera, c’est le sujet de ce tuto photos. 


Pour commencer, une base de carte très classique dans du DCP 300g : un rectangle format A5 (21 x 14,85 cm) plié en deux. Dans du papier de la collection «Point à la ligne», je découpe 2 carrés de 4,5 x 4,5 cm et 2 rectangles de 4,5 x 9 cm)

Je coupe ensuite d’autres carrés et rectangles dans un même papier (j’ai choisi le quadrillé gris foncé) dont les dimensions sont de 4,8 x 4,8 cm pour les carrés et 4,8 x 9,3 cm pour les rectangles. Je colle ensuite les petits formats sur les grands pour créer un matage.

Je répartis ces formes sur le devant de carte, la base est prête à accueillir tous les éléments choisis dans les planches «Lapins Crazy» et «Herbes folles».

J’ai découpé tous les éléments dont j’avais besoin à l’aide des fichiers Silhouette disponibles dans la boutique Crazy Little Craft. 
Je tamponne mes motifs à la Memento pour pouvoir faire la mise en couleur aux feutres à alcool. 
Je commence par une première impression sur du papier de brouillon et je place la négatif de la coupe sur celle-ci en le centrant bien ; je le fixe et je peux ainsi placer la découpe dans l’emplacement. 
J’encre à nouveau mon tampon, je referme le couvercle de ma presse à tamponner : le motif est parfaitement placé sur la découpe. 
 Je fais de même pour tous les motifs choisis.


Je peux maintement mettre en couleur. 
Voici la liste des feutres utilisés : 
Les lapins : N0 / N3 / N5 / R 20 
L’enveloppe : W 1 / W 3 / R 35 / R 39 
Les feuillages : YG 01 / YG 17 
La marguerite : YR 16 / Y 08 / W 1 / W 3 
La fleur bleue : BG 72 / BG 75 / BG 78 / YG 17 / YG 01 
La tulipe : Y 08 / YR 16 / YG 17 / YG 01 
Les baies rouges : R 35


Pour le sentiment, j’ai choisi «Envoi express de douceur» de la planche «Lapins Crazy» ; je le tamponne sur un des papiers de la collection « Point à la ligne» avec de l’encre Archival pour une bonne définition, un bon maintien et un séchage rapide. 
 Je recoupe autour du sentiment et je matte cette étiquette comme je l’ai fait pour les formes de la base de carte.

Toujours dans un papier avec beaucoup de blanc, je coupe une bannière : je fais une petite découpe de 5 mm environ au milieu puis je coupe en diagonale du bord extérieur vers l’extrémité de la découpe précédente. 
Je répète l’opération de l’autre côté, la bannière est prête.

A son tour et toujours avec le même papier, je matte cette bannière. Je la colle en biais et ajoute dessus l’étiquette et du feuillage.

Je colle les lapins et les éléments végétaux restants et c'est fini ! 
C’est à vous de jouer avec vos papiers et tampons Crazy, n’oubliez pas de partager avec nous sur Instagram et dans le groupe Facebook 100% Crazy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire