Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


lundi 26 juillet 2021

[Tuto photos] Carte "En route pour l'aventure"

Coucou tout le monde,

je vous propose aujourd'hui un Tuto Photos pour la réalisation d'une carte à offrir à un jeune conducteur !


Sur une chute de papier blanc Neenah Solar White je tamponne le motif principal de la planche "En voiture", un des bras de la planche "Cacahuète et Touffu" et enfin, la carte routière de la Planche "En vadrouille", le tout à l'encre Memento.

Je découpe soigneusement toutes les pièces, sans oublier de passer un peu de feutre noir tout autour. Je coupe entre le pouce et le reste de la main pour pouvoir glisser la carte routière dans la paume. Je découpe le pare-brise arrière et là aussi, je repasse le feutre noir sur l’ouverture.
Je crée une base de carte dans du DCP Clairefontaine 250 g dont l’ouverture se fera en mode paysage ; cette base mesure14,85 x 10,5 cm quand elle est pliée. Je positionne la voiture sur cette base à l’endroit qu’elle occupera au final pour pouvoir tracer l’emplacement de l’ouverture et faire la même découpe sur l’avant de la base.
A l’arrière de la voiture, je fais un cadre avec de l’adhésif double face Scor-Tape et j’y fixe un morceau de rhodoïd pour faire un effet vitré. Je fais ma mise en couleur avec des feutres à alcool puis j’utilise le pinceau paillettes Nuvo pour ajouter de la brillance sur toutes les parties "chromées" de la voiture.
Je ferme la base de carte et reporte l’ouverture sur l’intérieur de la carte pour pouvoir tamponner un des motifs de la planche "Crazybouille" : ce motif se verra à travers l’ouverture "vitrée" de la voiture et aussi quand on ouvrira la carte.
Je peux maintenant coller ensemble les éléments mis en couleur et assembler le tout sur le devant de la carte. Pour le sentiment, j’embosse l’expression "En route pour l’aventure" avec de la poudre blanche Wow sur du papier noir.
Pour ajouter un petit quelque chose à ce sentiment, je fixe une agrafe à gauche et coupe en fanion l’autre extrémité avant de coller le tout en haut à gauche de la carte. Je tamponne en rouge le motif "A "de la planche "En voiture" et je repasse le tour au feutre noir avant de le coller sur la voiture. Je colore en jaune la plaque d’immatriculation et y écris le mot bravo au feutre noir.
Pour l’intérieur, j’ajoute les tampons "Félicitations pour ton permis" et des tamponnages du Mini fond #1 avec de l’encre Distress Oxide Tumbled Glass ; toujours avec cette encre, je fais un effet nuages sur le devant de la carte (le mieux étant quand même de le faire avant de tout coller... mais vous me connaissez, je fais toujours au moins une bêtise...)

Cette carte est terminée, à vous de vous amuser !
Merci beaucoup d'avoir suivi ce tutoriel, à très bientôt, prenez bien soin de vous et...

Créez et Partagez !



Matériel utilisé et disponible en boutique :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire