Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


lundi 26 avril 2021

[Tuto photo] Carte "En mai..."

           


Coucou tout le monde !

Pour ce nouveau tuto-photos je vous propose une carte avec une découpe sur le devant qui montre une partie du personnage caché à l'intérieur.

Voici le pas à pas en photos :

Dans un papier 300g - ici le White Stamping Card de Crafter's Companion, j'ai coupé une base de carte de 20 x 14,25 cm qui, une fois pliée, me donnera une carte de 10 x 14,25 cm. Dans la partie avant de cette base je coupe un disque à l'aide d'un die rond ; je centre ce dernier, le fixe avec un adhésif doux (pour qu'il ne bouge pas pendant la coupe) et je passe le tout dans ma machine de découpe.

Je place la base de carte dans ma presse de précision puis dispose le personnage de la planche de tampons "En Mai..." à l'intérieur afin que sa tête apparaisse dans le rond évidé du devant. 
Quand tout est bien calé, je tamponne avec une encre noire (ici la Memento au cas où j'utiliserais de la solution de mélange pour crayons de couleur... ce que je n'ai finalement pas fait...)

A l'aide d'une encre VersaMagic (coloris Pretty Petunia) je tamponne le cercle de la planche "Bonne Fête 2" pour créer un habillage autour de la découpe.
Pour laisser à cette encre le temps de sécher, je m'occupe de la réalisation des sentiments ; j'ai choisi les deux phrases de la planche "En Mai..." que j'embosse en blanc sur du papier noir.
J'ai coupé ces étiquettes au plus près du texte en laissant suffisamment de noir pour créer une sorte de cadre. L'expression "En mai..." sera collée sur le devant et l'autre à l'intérieur. Je fais une mise en couleur aux Polychromos et utilise le crayon Blender Derwent pour fondre les couleurs entre elles.
A l'aide de deux tons de vert Distress Oxide (Bundled Sage en haut et Mowed Lawn en bas), je fais un fond autour du personnage après avoir pris soin de protéger le tout avec le masque fourni dans la planche de tampons. Pour que ces tons de vert restent très doux, j'ai utilisé une brosse plutôt que les petites mousses. Quand je suis satisfaute de l'intensité du fond, je retire le masque délicatement et le range sur l'emballage de ma planche de tampons pour une prochaine utilisation.
Je colle les sentiments : celui du devant avec de la mousse adhésive pour donner un peu de relief et celui de l'intérieur avec du Scor-Tape.
Je tamponne deux éléments de la planche "Herbes Folles" sur le devant de la cartte ; avec un feutre noir je prolonge les tiges et ajoute des petites feuilles. Je colorie ensuite le tout à nouveau aux Polychromos.
Je crée l'enveloppe assortie à l'aide de l'Envelope Punch Board : mon papier de départ mesure 21 x 21 cm et je comment mes marques à 8,6 cm. Je rabats tous les côtés et à l'aide de mon réglet, je plie la pointe de la pochette vers l'intérieur, je la colle et enfin, je colle en place les trois rabats inférieurs. Je n'oublie pas d'arondir la pointe de la partie supérieure.
Pour personnaliser cette neveloppe, je me sers de la planche de tampons "Herbes Folles" et de "Arums" pour le sentiment à l'arrière. Le tout est encré à la Versafine et mis en couleur aux Polychromos.
En touche finale, je mets du stylo gel blanc sur les petites baies de la couronne de fleurs dans les cheveux de notre Miss Printemps et du stylo gel noir dans ses yeux pour les faire bien ressortir. 

Merci beaucoup d'avoir suivi ce pas à pas, à vous de jouer, à très bientôt !


Retrouvez ce tuto de Laety en format téléchargeable ici :



Matériel utilisé et disponible en boutique :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire