Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


vendredi 23 octobre 2020

Carte à poser "Joyeux Anniversaire"

Coucou tout le monde, c'est Laety !

Pour ce nouveau tuto photos, j’avais très envie de faire une carte à poser, alors une fois de plus, je me suis fait plaisir mais j’espère surtout que cette création vous plaira et vous donnera des tas d’idées pour détourner ce principe et en faire des tas (oui, oui, des tas, rien de moins😋)




Pour commencer, j’ai coupé une base de carte dans du papier Florence blanc en un rectangle de 21 x 14,85 cm, (soit un A5) que je plie en deux ; j’ai également coupé un carré de 11,5 cm de côté (coupé suivant le schéma de gauche) et l’ai arrondi en utilisant un couvercle en métal (une assiette fait très bien le job aussi : l’idée est d’avoir un arrondi régulier pour une jolie finition). J’ai coupé aux ciseaux en suivant le tracé au crayon : vous pouvez aussi utiliser un die rond assez grand, un cutter circulaire...


Une fois coupé, j’ai marqué les plis des pattes de collage et plié en deux pour obtenir la forme de droite.



Pour habiller l’intérieur de la carte, je réalise un décor «nuages» à l’aide d’un masque et d’encre Distress Oxide dans le coloris Stormy Sky. Pour la partie arrondie, j’utilise là encore une Distress Oxide cette fois dans le coloris Mowed Lawn en faisant attention de cacher les pattes de collage pour qu’ elles restent blanches puis je retourne et reprends le coloris Stormy Sky pour ne colorer que les pattes afin qu’elles se confondent avec le fond ciel.

 

Je colle les deux parties ensemble afin de créer la base de carte qui tiendra debout toute seule : je colle une première patte, j’attends que la colle sèche puis je colle la seconde.

 
On passe maintenant à la déco ! J’ai joué avec les planches de tampons Jour de Fête, Brins d’Herbe et Trois P’tits Singes. Une fois n’est pas coutume, j’ai utilisé les fichiers de découpes numériques pour toutes mes décos mais vous pouvez très facilement faire vos découpes à la main. Le plupart sont telles quelles, pour d’autres, j’ai combiné les motifs : pour le bouquet de ballons et pour le petit singe qui tient sa banane (banane qui a la tête en bas au passage 😏 )

Pour bien tamponner les motifs, j’utilise ma presse à tamponner et les négatifs des découpes : je retire le motif qui sera tamponné plus tard et je cale mon tampon dans l’espace laissé vide ; je referme le couvercle et replace mon motif. J’encre mon tampon et le motif est tamponné pile au bon endroit ! (enfin quand j’ai les yeux suffisamment ouverts parce que pour le bouquet de ballons, il y a comme qui dirait un petit décalage, mais bon...)

Pour les motifs combinés j’ai utilisé les masques fournis dans nos planches : je tamponne en premier le motif qui sera au premier plan (par exemple la banane dans la main du singe), je masque ce tamponnage, je place le motif suivant, le tamponne et ainsi de suite afin d’obtenir la scène souhaitée ; c’est seulement quand tout est tamponné que je retire doucement les masques et les range pour les réutiliser une prochaine fois.

Pour les bordures herbe, j’ai d’abord mis la découpe en couleur avec la Distress Oxide Mowed Lawn puis ai tamponné les motifs ; si j’avais d’abord tamponné la bordure herbe l’encre noire aurait été affadie par la Distress Oxide. Comme tout à l’heure j’ai utilisé le négatif de la découpe pour placer le tampon : je n’ai plus qu’à remplacer le motif tamponné par un nouveau sans déplacer le tampon et ainsi de suite pour les quatre bordures.


Pour ajouter du volume j’ai coupé des carrés de 3,5 cm de côté et marqué des plis comme indiqué sur le schéma. Un peu de colle à une des extrémités, je ferme pour obtenir des supports qui seront cachés derrrière les bordures herbe. J’ai choisi que la forme finale ne fasse que 5 mm de haut pour qu’elle soit bien cachée derrière l’herbe, vous pouvez bien sûr faire varier les dimensions en fonction de vos découpes.

 

J’ai mis tous les motifs en couleur avec des feutres à alcool et donc oui, j’ai tamponné avec la... oui, bravo (il n’y avait rien à gagner, désolée...), de la Memento !! (j’aurai pu le dire avant mais bon, un peu de suspens... lol!!) Pour le bouquet de ballons, j’ai coupé un morceau d’acétate (un brave emballage qui n’a pas fini à la poubelle - tout le monde le sait, la scrapeuse est très conservatrice !!) sur lequel j’ai dessiné les ficelles des ballons à l’aide d’un feutre indélébile. J’ai placé de l’adhésif double face (mon chouchou, le Scor-Tape) : je colle d’abord les ballons puis la bordure herbe !

 
Je fixe la liane du haut avec deux points de colle puis le petit singe sur le liane en faisant attention qu’il ne se retrouve pas plié une fois la carte fermée.

J’ai découpé le contour du sentiment «Joyeux anniversaire» de la planche Jour de Fête à l’aide du fichier numérique correspondant, l’ai encré en vert (comme les bordures herbe) puis ai tamponné le motif (toujours avec la même technique que pour les bordures herbe). Je ne colle cette découpe que sur une moitié, de cette manière elle va suivre le mouvement de pliage de la carte sans s’abimer.

Pour le devant de la carte j’ai refait un motif «nuages» après avoir masqué le contour avec de l’adhésif doux pour qu’il reste blanc. J’ai complété avec des découpes «singe» et «herbe» et des sentiments des planches Hashtag et Courrier Surprise.

La carte est maintenant terminée, merci beaucoup de votre attention et à vos tampons !! 




Epatez-nous, on adore ça et pour nous en mettre plein les yeux n’oubliez pas de partager soit dans le groupe Facebook 100% CRAZY soit sur Instagram avec le hashtag #crazylittlecreas !! 

A très bientôt, prenez bien soin de vous et bien sûr : Créez et partagez !

Liens du matériel utilisé et disponible en boutique :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire