Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


lundi 14 septembre 2020

Carte interactive "Hello hello"

Ce lundi, Laety Sia vous propose un super tuto photo pour bien attaquer la semaine !
Elle réalise, pas à pas, une carte interactive avec la collection "L'homme" et les Crazybouilles !




Coucou tout le monde,

pour cette nouvelle créa je voulais une ambiance un peu plus masculine, d'où le choix de la collection de papier "L'homme" de Crazy Little Craft ; je souhaitais aussi que ce soit une carte interactive mais pas avec les glissières classiques qui supposent des trous dans le papier, plutôt avec des aimants ce qui permet en plus de détacher la découpe qui "bouge" et d'en faire une déco à part entière.

Voici donc en pas à pas la réalisation de cette carte 😊

J'ai coupé une base de carte de format classique en pliant un A5 en deux (ma carte pliée mesure donc 14,85 x 10,5 cm) et dans le même papier gris j'ai coupé un rectangle de 9,5 x 12 cm pour créer une pochette.

J'ai fait un repère au crayon au milieu en haut de la future pochette et à l'aide d'une perforatrice ronde je réalise une encoche (je place le papier au milieu de la perforatrice pour n'enlever que la valeur d'un demi disque).

Dans un papier de la collection "L'homme" j'ai coupé un rectangle de 9 x 11,5 cm) dans lequel j'ai pratiqué la même encoche ronde que pour la pochette ; comme j'ai utilisé la même perforatrice, le diamètre du disque ne me permet pas d'avoir le retrait nécessaire pour que mon papier habille joliment la pochette je dessine donc au crayon ce qu'il me faut enlever pour que tout soit le plus beau possible (le plus simple serait d'utiliser une perfo ronde d'un diamètre juste au-dessus mais je n'en ai pas (je la mets sur ma liste au Père Noël;-))

J'encre les bords avec de la Distress Oxide "Hickory Smoke" et avant de coller cet habillage je réalise différents tamponnages à l'aide des planches "Frises et Coins 1" et "Typiquement masculin". Pour ces tamponnages j'ai choisi la même encre grise que pour les bords mais aussi le coloris "Fossilized Amber" (toujours en Oxide). Pour que mes frises "tuyaux" puissent se croiser sans problème j'ai réalisé un masque dans une chute de papier adapté à cette technique.

J'ai aussi mis en place le sentiment à l'aide de la planche "Salutations" et de l'encre Versafine. Comme mes tamponnages n'ont pas toujours été très propres, j'ai ajouté des effets de coulures sous les tuyaux à l'aide des tampons reprenant cet effet de la planche "Graffitis" pour cacher mes bêtises (oui, je sais au bout de toutes ces années de scrap je me fais encore piégée par le temps de séchage des encres...)
Bon, je laisse donc sécher ce que j'ai ajouté pour cacher la misère (oui, étourdie mais pas stupide non plus 😋) et je m'occupe de la pochette. Je colle de la mousse 3 D coupée en fines languettes sur trois côtés et je mets une bande d'adhésif en bas pour fixer un rectangle de plastique d'emballage fin et souple. Dans un autre papier de la collection j'ai coupé un rectangle de 8,3 x 11,5 cm : ce sera la carte qui devra être tirée de la pochette pour faire bouger la déco du devant. Au bas de ce rectangle j'ai mis également une bande d'adhésif et j'ai collé le haut du plastique : de cette manière on pourra tirer la carte mais pas la sortir complètement puisqu'elle sera retenue pas ce morceau d'emballage.
Pour la déco du devant, j'ai réalisé plein de petits cercles dans des papiers de la même collection avec les tampons de la planche "Crazybouilles" ; j'ai coupé en cercle et masqué les tranches blanches en passant un feutre noir sur le tour.
Je les ai arrangés en forme de nuage sans les coller et afin de pouvoir tout retourner sans perdre cet arrangement, je place des bandes d'adhésif de masquage ; c'est sur l'autre face que je mets des morceaux d'adhésif qui eux resteront pour tenir le tout en place.
A l'aide de Glue dots, je fixe un aimant fin mais puissant et je place la déco dans la position qu'elle doit occuper sur le devant de la carte pour masquer le sentiment et le maintient en place à l'aide de l'adhésif de masquage bleu qui est toujours en place.
De cette manière je peux retourner la carte pour fixer la deuxième partie de ma paire d'aimants au dos de la pochette (cet aimant sera enfermé dans la pochette) : je laisse l'aimant se mettre en place tout seul (il est attiré pas celui qui est de l'autre côté), je mets un point de colle et je place la carte à tirer telle qu'elle sera en position "fermée".
A cette étape je me rends compte que tamponner un sentiment sur la carte à tirer pour qu'il se révèle quand on tire vers le haut, ça serait vraiment sympa... vous me voyez venir : de votre côté, tamponnez ce sentiment avant de fixer la carte à l'emballage fin, ce sera beaucoup plus simple 🤣 ! D'ailleurs, puisque nous en sommes à "ne faites pas les mêmes bêtises que moi", les petits visages sur le devant de la déco, faites les avant de mettre en place les aimants 😉.
On va maintenant fixer la pochette sur la base de carte ; je retire partiellement les protections des mousses 3D afin de pouvoir rectifier le placement le cas échéant et une fois que tout est ok, je les retire et appuie bien sur la pochette pour la fixer définitivement.
Pour inciter le destinataire à tirer sur la carte, je tamponne en jaune une flèche de la planche "Toutes directions" en haut de la carte de manière à ce qu'on le voit quand celle-ci est rangée.


Pour renforcer un peu le nuage, je réalise une découpe de la même forme mais plus petite dans une chute de papier et je la colle au dos ; ça permettra aussi de cacher l'aimant et l'adhésif qui permet à tous les disques de rester ensemble.
Je laisse le nuage de Crazybouilles prendre sa place sur le devant de la carte et celle-ci est terminée !




Envie de refaire ce tuto chez vous ? Il est disponible en téléchargement :


Liens du matériel utilisé et disponible en boutique :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire