Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


lundi 29 août 2022

Carte aquarelle "Toucan élégant"

Coucou tout le monde, je vous propose aujourd’hui de réaliser une carte aux accents exotiques avec les Distress Oxide version aquarelle. J’ai coupé un Rectangle de papier aquarelle de 10,5 par 14,85 cm.
Avec la planche de tampon «Toucan», je vais créer un fond en répartissant partout sur mon rectangle les différentes feuilles de Monstera. J’utilise l’encre Versamark afin d’embosser avec ma poudre blanche Wow.
Je me mets sur une surface métallique, j’ai remarqué qu’en faisant ainsi, le papier ne se déformait quasiment pas sous l’effet du pistolet à chaleur.
Je mouille le papier avec de l’eau propre pour le préparer et avant qu’il ne soit sec, je fais un fond uni avec le coloris Mowed Lawn. Je laisse bien sécher et ensuite, je peins les motifs avec deux tons : rustic wilderness et Uncharted Mariner.
De la même manière, j’embosse les motifs «toucan» et «fleurs d’hibiscus». J’ai mis ces motifs en couleur avec les encres : Black soot, festive berries, mustard seed, old paper. Je découpe les motifs en suivant l’embossage Blanc.
J’utilise le moins de couleurs possible et pour être sûre que tout aille bien ensemble, je me sers des couleurs de base pour faire des mélanges ; par exemple, le marron est obtenu en mélangeant le jaune, le rouge et le vert de base.

Quand tout est mis en couleur, je détoure le toucan et les fleurs en suivant le contour extérieur de l’embossage. Ma première idée était de poser ces éléments directement sur le fond, mais c’était illisible. J’ai donc choisi d’atténuer ce joli fond, sans le masquer pour autant, en mettant du calque par dessus. J’aurai pu d’ailleurs me servir de cette étape pour faire une shaker card. Je m’applique pour les angles et je mets de la colle aux endroits où seront posés les éléments du devant afin de bien plaquer le calque sur le fond, pour continuer à bien le voir.
J’ai mis les éléments du devant en relief avec des petits carrés de mousse.
J’ajoute des sequins et je matte le devant sur une base de carte d’un beau vert qui se marie bien avec ma créa. 
Merci beaucoup d’avoir suivi ce tuto, à votre tour de créer et bien sûr, de partager avec nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire