Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


lundi 22 novembre 2021

Tuto Photo Carte Pochette "Renne Malicieux"


Coucou tout le monde, je vous propose de réaliser une pochette pour y glisser une carte cadeau ou un billet pour Noël ! La fermeture est très simple et en partie cachée sous cet adorable petit renne. Laissez-vous guider dans ce pas à pas détaillé. Comme souvent en scrap, tout commence par quelques mesures, des plis et des coupes. La base de cette carte / pochette est en papier couleur kraft, une feuille vous suffira, tête du renne et pochette intérieure comprises. Il nous faut un rectangle de 24,3 x 11,5 cm pour la base, un autre de 7,5 x 11,5 pour le petit rabat (dont 1 cm de patte de collage et un dernier de 8 x 13,5 pour la pochette intérieure (on ne la voit pas sur la photo ci-dessous, mais elle existe bien)

Sur le plus grand rectangle, on fait un pli à 9,5 cm, ce sera la rabat du haut. On colle le petit rabat au bout du rectangle de 14,8 cm (en ayant pris soin de couper la patte de collage en biseaux pour une jolie finition) ce sera le rabat du bas.

Pour la fermeture on va tout simplement tracer un trait de 1 cm au milieu du petit rabat et couper le long de ce trait. Pour fermer, on glisse le rabat du haut dans cette coupe qui sera ensuite cachée par la tête du renne.

On passe maintenant à la déco ! De la planche Renne Malicieux, on utilise le tampon principal qui sera détouré soit aux ciseaux, soit découpé avec le fichier numérique correspondant (j’ai choisi l’option 2). J’ai choisi l’encre Memento bien que je fasse ma mise en couleur aux Polychromos, au cas où j’utiliserais de la solution de mélange pour crayons de couleur, mais ça ne sera finalement pas le cas.




Avec les crayons de couleur, j’y vais tout doucement pour ne pas saturer la surface et ne pas la rendre brillante : ça empêcherait de fondre les couleurs entres elles. Quand toutes les couleurs sont posées, je rajoute du brillant avec des stylos gel blancs et noir : ça fait toute la différence et rajoute de la vie notamment dans les yeux du renne.

Avant de coller le renne, on va décorer la pochette avec la planche de tampons Brins de sapin en utilisant deux teintes de vert Distress Oxide : Rustic Wilderness et Mowed Lawn. Sur le tampon je pose d’abord un peu de vert clair puis je passe au pad de vert foncé : je ne fait pas l’inverse pour ne pas «polluer» mon clair avec le foncé ; vous pouvez aussi choisir de poser ces couleurs avec un doigt mousse sur votre tampon pour ne prendre aucun risque de contamination d’une couleur avec l’autre.

On va maintenant passer à la pochette intérieure ; comme je l’ai indiqué plus haut, ses dimensions sont de 13,5 x 8 cm avec des pattes de collage de 1 cm sur trois côtés comme on le voit sur la photo ci-dessous. Elle est décorée avec la frise de la planche Lutins Magiques et les sentiments viennent de la planche Renne Malicieux. J’ai d’abord tamponné avec les Oxide vertes, puis en Versafine noire en décalant un peu pour créer du relief. On met un peu de couleurs et on colle cette pochette en bas, en suivant le pli du petit rabat du bas, comme ça on cache la patte de collage .

Pour coller la tête du renne on va faire attention à ne pas mettre de la colle partout : suivez le modèle sur la photo pour vous assurer que la colle ne viendra pas bloquer l‘ouverture de la carte. Les sabots du renne viennent juste au dessus de la ligne du bas du rabat supérieur.

Pour terminer, on place le sentiment «ouvre vite» de la planche Renne Malicieux, à la Versafine noire et quelques flocons de la planche Cristaux d’Hiver embossés à la poudre Wow blanche.

Je m’arrête ici pour le tuto, pour le cadeau à l’intérieur je vous laisse gérer ! Merci beaucoup d’avoir suivi ce tuto, belles fêtes de fin d‘année à tous, à bientôt.


Retrouvez ce tuto de Laety en format téléchargeable ici :


Matériel utilisé et disponible en boutique :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire