Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


vendredi 25 juin 2021

Marque-page "Le Roi de la Bricole"



Coucou tout le monde ! Pour ce tuto-photos, je vous propose la réalisation d’un marque-page. Je vous invite à suivre le pas à pas de ce marque-page!

 
Sur une chute de papier blanc lisse 300g, je tamponne une première fois le motif principal de la planche «Palissade Bois» avec de l’encre Memento coloris «Rich Cocoa». 
Je retourne le papier pour tamponner le même motif une seconde fois en faisant correspondre les côtés.
Sur du papier Neenah Solar White avec l’encre Memento noire, je tamponne quelques motifs de la planche «Instant Bricolage». Je coupe ensuite le tout sans laisser de marge blanche et je mets tout en couleur avec des feutres à alcool. 
J’ai utilisé les coloris Spectrum Noir MB1 et MB4 pour les parties bois et GG1 pour la partie métallique du ciseau à bois ; bien sûr j’ai passé le feutre noir autour des découpes pour masquer les tranches blanches et éventuellement les petits défauts de découpage. 
Avec de la Versafine noire, j’ai tamponné un des sentiments de la planche «Instant Bricolage».
Pour le dos du marque-page j’ai choisi de coller une des feuilles de la collection «Automne Flamboyant» mais avant de coller, je coupe un morceau de ruban satin pour pouvoir y accrocher une nouvelle découpe comme une breloque.
J’ai mis un petit morceau de Scor-Tape de chaque côté du ruban aux deux extrémités. Je colle le ruban sur la découpe principale puis je colle le tout sur la feuille 15 x 15 cm en biais (la découpe est trop grande pour la positionner droite). 
Avec mes ciseaux, je fais le tour pour donner au papier de la collection la même forme que la partie palissade.
Dans une chute de Neenah Solar White je tamponne la scie et la mets en couleur comme les découpes précédentes. Avant de la coller au dos du même papier «Automne flamboyant» que tout à l’heure, je mets en place l’autre extrémité du ruban.
Je passe un peu d’encre Distress «Vintage Photo» sur tout le tour, y compris pour la scie. 

Sur une des étiquettes de la planche de stickers «Automne Flamboyant» j’embosse en blanc la phrase «Pour toi...» de la planche «Carterie» (sans le coeur que j’ai masqué avec de l’adhésif pour ne pas y mettre d’encre - pensez bien à retirer l’adhésif avant de tamponner...) et je colle cette étiquette au dos du marque-page.
Avant de coller mon ruban j’ai oublié de le couper à la bonne longueur... pour corriger cette erreur je fais un noeud et je coupe la partie en trop (décoller aurait été fatal à mes découpes...), heureusement pour moi, c’est quand même joli et toujours fonctionnel, ouf (encore une bêtise qui passera inaperçue !) 

En touche finale, je place des petits points de Crystal Drop noir sur chaque dessin de clou de la palissade bois et cette créa est terminée !
Merci beaucoup d’avoir suivi ce tuto, à très bientôt, prenez bien soin de vous et... Créez et partagez !


Retrouvez ce tuto de Laety en format téléchargeable ici :


AUTOMNE FLAMBOYANT
STICKERS
ONYX BLACK
ENCRE VERSAFINE
ENCRE MEMENTO
TUXEDO BLACK
ENCREUR VERSAMARK
TSUKINEKO
BRIGHT WHITE - OPAQUE
POUDRE À EMBOSSER - WOW
COLLE "DELUXE"
NUVO - TONIC STUDIOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire