Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


vendredi 14 mai 2021

Carte "Ami fidèle"


Coucou tout le monde ! 

Pour ce tuto photos, je vous propose la réalisation d'une carte faite de découpes mises en couleur aux feutres à alcool.

Je vous invite à suivre le pas à pas de cette carte !


Dans du papier Neenah Solar White je réalise plusieurs découpes à l'aide des fichiers numériques proposés par Crazy Little Craft.

J'ai utilisé les fichiers de "Palissade", "Chien & chat", "Brins d'herbe", "Lapins Crazy", "Herbes Folles", bonne fête 2" et "Etiquettes Crazy".

Il n'y a que pour les fichiers "Palissade" et "Bonne fête 2" que j'ai fait quelques manipulations.

Tout d'abord, j'ai dupliqué la palissade et j'ai soudé ces deux formes. J'ai ensuite placé le cercle de "Bonne fête 2" pour créer une ouverture ; j'ai sélectionné ces deux formes et j'ai choisi la fonction "soustraire" pour enlever la forme ronde de la palissade. Je supprime la découpe qui correspond à l'intérieur du cercle et j'envoie la tout à la découpe.




Je tamponne une première fois le motif sur mon brouillon puis positionne le négatif de la découpe pour bien positionner mon future tamponnage.
Je remets en place la découpe sans bouger ni le négatif, ni le tampon, puis je tamponne la palissade sur la gauche ; je déplace le négatif pour caler le nouveau tamponnage à droite et ainsi créer l'illusion d'un seul et même motif bois.
Je passe un feutre noir sur le seul endroit où la marge blanche est inexistante pour faire une jolie finition à la découpe bois. J'ai bien sûr réaliser tous les tamponnages de la même manière.
Pour mettre l'herbe en couleur j'ai choisi la Distress Oxide "Lucky Clover" et pour la palissade, c'est le coloris "Walnut Stain".

Pour le fond de la carte, j'ai opté pour un rectangle de papier lisse 300g (Sheenah Douglas) de 10,5 x 14,85 cm que je vais mettre en couleur avec l’Oxide «Broken China» après avoir mis en place des bordures faites avec des bandes déchirées de papier de masquage. Une fois l’aplat terminé, je mets quelques gouttes d’eau que j’éponge au bout d’une dizaine de secondes et je tamponne des parties du motif «Mini Fond #4» à l’endroit où se trouvera l’ouverture dans la palissade.


Je colle la bordure d’herbe au dos de la palissade puis je tamponne le sentiment issu de la planche «Lapins Crazy» avec de la Versafine.

Pour pouvoir glisser l'os dans la gamelle du chien, je fais une ouverture avec mon cutter de précision et je glisse la découpe os par l'ouverture.



Je colle les éléments floraux derrière la gamelle et le chien et j’ajoute des carrés de mousse pour mettre ces éléments en place sur le devant de carte.

Sur l’étiquette je tamponne la phrase «ami fidèle» et je passe légèrement le tour avec la même Distress Oxide que la palissade. Je place à l’arrière des bandes de mousse adhésive et je colle sur une base de carte (à nouveau du papier 300g) qui mesure 11 x 15,85 cm. Au dos de cette base, je colle les petits éléments floraux restants.

Cette carte est terminée ! A vous de jouer et surtout n’oubliez pas de montrer toutes les merveilles que vous faites avec vos tampons Crazy Little Craft à nous bien sûr mais partout autour de vous !! 
Merci d’avoir suivi ce tuto, à bientôt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire