Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


vendredi 22 mai 2020

Carte “Graffitis Love” avec tuto photos

Si vous cherchez une idée de carte fun et jeune n’allez pas plus loin de c’est ici que ça se passe avec cette superbe carte réalisée par Laety Sia


Place au tutoriel avec Laety !

Si vous le souhaitez, vous pourrez télécharger le tuto en PDF pour plus de facilité, en fin d’article !

Coucou tout le monde,
Quand Elise nous a présenté ces tous derniers tampons de la série GraphiK’ j’ai tout de suite eu idée d’utiliser les cercles concentriques de GraphiK’5 pour en faire des cibles.
Je vous propose ici une carte aux accents plus masculins avec seulement deux couleurs en plus du noir des tamponnages. Je vous montre tout ça en détails avec ce tuto-photos :

J’ai choisi les planches de tampons que je souhaite mettre en scène :
• GraphiK’5
• Graffitis
• Journal de bord
• Toutes directions

Je les place tous sur mon papier pour avoir une idée du rendu final mais aussi pour placer correctement par rapport aux autres un tampon flèche de la planche "Toutes Directions" qui doit se trouver au centre d’une « cible ».
Je travaille sur une chute de papier Florence blanc qui mesure 21 x 12 cm au début de la création, mais je vais recouper ce format en cours de créa pour aboutir à un rectangle de 15,5 x 10,7 cm. Je n’ai pas recoupé tout de suite au cas où j’aurai trouvé d’autres éléments à insérer…

Au fait, j’ai choisi de travailler avec l’encre Versafine pour obtenir des motifs très détaillés.


Quand je suis sûre du placement, je referme le couvercle du positionneur de tampon et ne garde que la flèche qui sera tamponnée la première pour qu’elle demeure au premier plan. Je profite de l’encre restante sur le tampon pour créer un masque dans une de mes chutes de papier repositionnable.

Je découpe ce masque en laissant volontairement un bord blanc tout autour pour que la flèche ressorte bien du décor que j’installerai par la suite. 

Afin de positionner correctement le mot Love de la planche "Graffitis" je me sers du tampon "GraphiK’5", je referme le couvercle du positionneur pour ne garder que "Love" que je tamponne et que je masque (cette fois je prends le masque fourni dans la planche de tampons).


Je remets "GraphiK’5" en place (oui, encore !!) mais pour l’encre à son tour : les masques mis en place sur les éléments déjà tamponnés vont donner l’illusion que Love et la Flèche sont devant ce motif GraphiK’ (pour les personnes qui ne connaissent pas cette technique, tout prendra son sens quand on retirera les masques, mais on n’en est pas encore là ;-)


Le sentiment de cette carte étant Love Art, je tamponne le mot "Art" de la planche "Journal de Bord" et je découpe un masque dans une chute de papier repositionnable comme tout à l’heure, mais cette fois, je découpe au plus près possible du mot et je protège cette partie.


Je peux maintenant ajouter des « morceaux de murs de brique » avec les tampons de la planche Graffitis.


Tout est protégé, je peux travailler le fond ; j’ai choisi d’utiliser la Distress Oxide « Antique Linen » que je pose en aplat léger à l’aide d’une brosse. Quand j’ai terminé, je retire les masques précautionneusement et les range avec mes planches de tampons pour les réutiliser une prochaine fois.


Je vais à nouveau utiliser des masques mais cette fois pour protéger le fond et mettre en couleur les motifs.

Je découpe ces masques toujours dans le même papier et utilise des chutes de notes repositionnables pour compléter et masquer le moindre espace à protéger. Vous apercevez du rouge sur la cible, j’ai commencé la mise en couleur mais j’ai brûlé les étapes, on fait comme si il n’y avait rien…


Je colore en rouge les murs de brique et le mot Love avec la Distress Oxide « Fired Brick » et toujours ma petite brosse.


Voilà la carte quand on retire les masques, il reste un peu de travail pour donner de l’intérêt et du relief à l’ensemble.


J’ai tout d’abord ajouter des petites « ombres » avec un Polychromos rouge et compléter les autres « cibles » sans les crayonner autant que la principale pour que cela reste lisible.
Pour le fond en Distress, j’ai utilisé un des tampons de la planche Petites Taches dont j’ai répété le motif avec la même Distress Oxide.



Pour terminer, j’ai recoupé le rectangle (la partie en haut à droite était trop vide à mon goût et je n’ai pas trouvé quoi ajouter sans que cela devienne trop…)

J’ai maté le tout sur du Florence noir et ai ajouté des papiers déchirés dans les coloris noir et rouge déjà présents sur la carte pour ajouter encore un peu d’intérêt.
Cette carte est à présent terminée !

Merci d’avoir suivi ce tuto, bon scrap et à bientôt !! 😊


Voici le PDF si vous souhaitez téléchargé ce tutoriel :



Liens du matériel utilisé et disponible en boutique :

2 commentaires: