Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


mercredi 18 mars 2020

Transformez un bloc-notes totalement banal …

...et faites-en une oeuvre scrap ^^

C'est l'idée que j'ai eue en voyant un ancien bloc-notes que j'avais laissé de côté au profit de mon bullet journal bien plus attrayant à utiliser ! Quel dommage, il reste encore plein de pages…


Maintenant, c'est sûr, il va reprendre du service et je vous dévoile comment faire avec ce petit tuto blog !

Place au tutoriel :




Pour agrandir les photos, cliquez simplement dessus !




Côté matériel et du papier précisément, je n’ai utilisé que des chutes !!!
Une grande chute du papier uni Florence “Anthracite” et des petites chutes de papier de la collection “L’homme” 15 x 15, vous savez les petites bandes qui restent quand on découpe dedans pour un fond de carte !

Voilà mon point de départ avec le fameux bloc-notes évidemment ^^ (Photo 1)








J’ai commencé par découper les papiers en fonction des 4 zones du bloc, je considère chaque zone entre les plis. Il est important de laisser libre chaque pli de la couverture pour ne pas bloquer l’articulation après la créa. (Photo 2)


Donc je prend les mesures pour la zone 1 et je découpe mon papier gris en enlevant environ 4 mm sur la hauteur et la largeur.











Je ne veux pas que l'orange se voie sous mes papiers, il ne correspond pas aux couleurs que je veux donner à l’ensemble, alors je recouvre avec un marqueur doré tous les bords et tous les plis de la couverture.
Vous pouvez aussi utiliser de la peinture ou un autre média. Faites avec votre matériel ^^ (Photo 3)






Pour les petits espaces libres entre les plis, c’est le moment d'utiliser mes chutes de papiers “L’homme” ! Comme le papier gris, je les découpe en enlevant 4 mm sur la longueur, mais seulement 2 mm sur la hauteur.
Ensuite, je passe de l’encre Distress à la mousse sur les bords de chacune de ces bandes de papiers. (Photo 4)
Et je les colle directement à leur emplacement sur le bloc. (Photo 5)

  

La base est prête maintenant, je passe au gros du travail ^^ le grand espace que m’offre le rectangle de papier gris !

Je vais alterner tamponnage, avec la Versamark et embossage vous allez voir !
Je commence par positionner le titre de mon carnet avec les tampons de la planche “Journal de bord”. (Photos 6.1 et 6.2) Sans oublier de passer mon petit coussin d’embossage avant de tamponner (pour éviter que la poudre à embosser ne s’accroche partout sur le papier).

  

Pour mon titre, j’ai choisi la poudre WOW “Gold Rich” (la mienne est “regular”, mais en boutique, je vous propose la “super fine” qui est encore meilleure ^^) Après avoir récupéré l'excédent, je la chauffe au pistolet à chaleur. (Photos 7.1 - 7.2)

  








Avant de passer à l'embossage suivant, je place des chutes de papiers de masquage sur mes mots pour ne pas tamponner dessus, j'aime bien ce côté déstructuré que ça va donner à l'ampoule ^^ (Photo 8.1)








Une fois les mots protégés, je fais comme précédemment, je tamponne mes motifs de la planche “Bric à brac” à la Versamark, je pose la poudre, blanche cette fois et toujours de la marque WOW.
Je retire l'excédent et seulement à ce moment-là, je retire délicatement mes masques, que je conserve de côté en leur enlevant leur poudre.

Voilà, on peut embosser le tout avec le pistolet à chaleur ^^ (Photos 8.2 et 8.3)

  

Mais ce n'est pas fini ^^ je recommence exactement le même processus en remettant les masques sur les mots, puis celui de l'ampoule qui est déjà tout prêt dans la planche de tampons.

J'ai choisi d'ajouter le motif du stylo à bille, toujours de la planche “Bric à brac” mais aussi les engrenages de la planche “Typiquement masculin”. Toute la difficulté était dans le positionnement de ces motifs, par garder un bon équilibre visuel.
Et quitte à jouer avec les poudres à embosser, cette fois, j'ai utilisé l'argenté. (Photos 9.1 - 9.2 - 9.3)

  

Voilà fini le montage avec les différentes couches d'embossage !

Pour faire ressortir tout ça, je passe à une petite mise en couleur aux crayons Polychromos de Faber Castel. Ils marchent aussi bien sur du papier blanc que sur des couleurs foncés comme ici !
Et pour souligner l’ensemble en lui donnant un peu de volume, je fais des ombres avec un crayon noir (Photos 10 et 11)

  







J’aime beaucoup mon motif, mais il est un peu perdu au milieu de mon gris… Alors je réalise un fond avec de l’aquarelle métallique doré. J’essaie de charger en pigment les zones proches du motif et diluer la “couleur” en allant sur les extérieurs. (bon ok, j’ai encore besoin d'entraînement ^^) (Photo 12)







On y est presque ^^

Pour garder une cohérence avec mes bandes de papiers imprimés déjà collés sur le bloc, je veux foncer les arêtes de mon papier gris, mais le gris étant déjà foncé pour que cela se voie bien, il faut d’abord ………………. Éclaircir ! Et oui ^^
Pour ça, je prends une Distress Oxide que je passe à la brosse assez largement sur le tour du papier et ensuite, je reviens sur les arêtes avec l’encre noire Distress Ink.
(Photo 13 et 14)

  

Et voilà il reste plus qu’à coller l’ensemble sur le bloc-notes et en touche finale, j’ai ajouté des petits Enamel Dots avec des “Crystal Drop” noir et blanc de la marque Nuvo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire