Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Bienvenue sur le blog de Crazy Little Craft.

Ce blog a pour objectif de vous présenter le brin de folie créative qui anime la marque, au travers de projets originaux. Des créations 100% Crazy Little Craft et pourquoi pas vos créations réalisées à partir de nos produits, si vous le souhaitez.


lundi 11 février 2019

Bullet Journal : double page de semaine

Pour cette semaine de la St Valentin, j’ai voulu sortir de mes habitudes et de mon confort pour le Bullet Journal. Bref, marquer le coup !

Je vous propose donc une idée sur une double page, ça rend l’ensemble plus aéré, plus graphique, mais bien sûr ça prend plus de place au final, raison pour laquelle j’évite d’en faire en général. Mais exceptionnellement pourquoi pas !

Voici ma semaine n°7 de l’année 2019, et je vous propose un mini tuto photo pour la réaliser en 10 étapes !



Avant de commencer, deux choses très importantes !!!
- même si ça vous semble dur, ça ne l'ai pas du moment où on fait les choses étape par étape.
- attendez d'avoir fait toutes les étapes avant de vous dire que votre réa est moche, oui oui parce que les bases ce n'est pas terrible, ce sont les détails qui font toute la différence ! (en gros j'était super déçu au début, mais au final je suis super contente du résultat)

Pour cette réalisation, il vous faut :
- La planche de tampons "Noces de mariage"
- La planche de tampons "Weekly"
- La planche de tampons "Février"
- De l'aquarelle ou des encres aquarellables (rouge et noir)
- Une Distress rouge (Distress ink de préférence)
- Un feutre noir
- Un stylo blanc
- Un marqueur/feutre doré
- De l'encre versafine noir
- Une règle
- Un ou deux pinceaux pas trop gros

Prévoir 20 à 30 min environ !

Aller hop on y va !

(Pour les classeurs) Comme je suis sur un classeur ma première étapes c'est de rassemblé les deux pages qui se fond face et de les maintenir avec de l'adhésif doux


1/ La première véritable étape, c'est de tamponner notre motif de cœur bien au centre (plus dur sur un carnet...) avec l'encre Versafine qui est parfaite pour l'aquarelle qui va suivre



2/ On vient ensuite, sans chercher à faire des ombres, remplir le cœur avec de l'aquarelle rouge et le tour du cœur avec de l'aquarelle noir, en essayant d'avoir un effet "coup de pinceau". (enfin moi je trouve ça plus joli que des bords nets, à vous de voir ce que vous préférez !)



3/ Premier détail ! Je repasse de l'aquarelle noir sur la partie basse et droite sous mon motif pour créer une ombre portée. Pas besoin de faire de chichi un simple trait suffit, au pinceau et en plus foncé, qui suit le motif.



4/ Avec une mousse (le mieux un doigt mousse), je passe de la distress Ink rouge sur le centre de mon cœur et de déborder légèrement sur les faces taillées de ce cœur. Attention à ne pas remplir tout le cœur, le but est d'intensifier la couleur au centre seulement, on ne cherche pas à unifier tout le motif.

Voilà la base est prête, le rendu est pas terrible mais c'est normale ! Tout est maintenant question de détail !



5/ On apporte maintenant de la lumière ! Avec le stylo blanc, je fais des petits trait sur une grande partie des facettes taillées du cœur, je les fais en opposition de mon ombre, donc haut et gauche.
Ombre et lumière, c'est l'une des premières clés pour un jolie résultat!



6/ Notre cœur commence à avoir de la gueule, mais tout seul, il ne sera pas mis en valeur... On vient donc ajouter d'autre motif pour le rendre plus graphique. Ici, j'ai réalisé au marqueur doré plein de tout petits cœurs.

 

7/ Pour la suite, j'ai besoin de placer mes jours, donc à l'aide des tampons "weekly" je viens répartir ma semaine sur ma double page, j'ai divisé en 6 en utilisant le tampon "week-end" mais vous pouvez tout à fait diviser en 7 et mettre "samedi" et "dimanche" à la place.



8/ Pour faire un rappel avec mon motif rouge qui se trouve bien seul, je fais des petites pastilles avec mon aquarelle à côté de chaque jour. Avant ou après le mot, c'est à vous de voir ce que vous préférez, pour ma part, j'ai mis avant sur la page de gauche et après sur la page de droite.



9/Pendant que ça sèche et en faisant attention, je trace des traits à la règle avec mon stylo noir, je souligne le jour et part en oblique en direction de mon motif central. Je m'arrête au moment ou mon trait rencontre le fond "noir". j'ai aussi rajouté le tampon "février" à coté de "jeudi" pour marqué la date !



10/ Quand tout est bien sec, on passe aux touches finales ! Avec mon stylo blanc, je viens prolonger mes traits dans le fond "noir" aquarelle et je les fais aussi rentrer en partie dans le motif à divers endroits.
J'écris le numéro des jours dans chaque pastille de couleur, mon rouge étant assez foncé, je le fais en blanc. 
Pour finir, je rajoute quelques petits cœurs dans l'espace "noir" toujours avec le stylo blanc.

Tous ces derniers ajouts en blanc vont apporter des points de lumière supplémentaire et donc alléger l'ensemble de notre double page !



Et voilà c'est fini, j'espère que ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à nous montrer le résultat si vous l'avez suivi, je serai tellement contente de voir vos re-créations ! Plusieurs solutions, sur Intagram avec le #crazylittlecreas, sur le groupe de partage Facebook 100%Crazy ou encore en m'envoyant un lien ou une photo en message privé ou par mail si vous êtes timide !



Matériel Crazy :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire